Grand vin

Charles et Aurélien – Annette Lellouche

« Parfois la parole est couleur miel
Parfois la parole est saveur fiel
Parfois la parole est larmes
Parfois la parole désarme… »

Ravie de découvrir enfin ce troisième opus, habillé d’une magnifique couverture – ma préférée des trois volets – donnant déjà au lecteur un avant-goût du contenu… Un chat sur un banc au pied d’un chêne majestueux et en arrière plan une belle bâtisse provençale en pleine nature. On sent immédiatement les arômes qui exhalent de cette suite tant attendue, mélange de lavande et de garrigue. Et dès les premières pages, on retrouve ici, à l’instar des deux premiers volets, on se laisse porter dans une farandole d’amour et d’émotion.

Charles et AurélienTrès beaux messages ici encore à travers des personnages toujours aussi touchants à la recherche d’une paix intérieure, éprouvant le besoin de lever les non-dits et les secrets enfouis jadis. Une belle apologie de la vie, de l’amour de l’homme et des animaux, un voyage dans les tréfonds de l’âme.

L’écriture danse et virevolte au son des criquets et du bruissement des feuillages. Une belle promenade dans les cœurs qui s’entrechoquent puis s’arc-boutent en harmonie, entre passé et présent. Aussi une belle évocation de la famille à travers les yeux d’enfant et d’adulte, une recherche de tous les instants d’un meilleur, de lendemains ou tout le monde est réuni enfin.

Un roman tout en couleurs et en parfums de Provence, baigné d’amour, d’émotion et de vérité. Balade entre tourments d’une séparation sous un ciel désolé et ivresse des retrouvailles dans un camaïeu d’azur, où chaque ligne est tissée de sentiments et d’intensité.

Un ravissement.

Dois-je également ajouter que les dessins qui ornent ce livre sont magnifiques…

Charles et Aurélien par Annette Lellouche, A5éditions

Article publié par Celeste le 2 février 2014 dans la catégorie Grand vin

Consulter tous les articles sur Annette Lellouche (6)

Facebook Twitter Netvibes Mail

Les commentaires ne sont plus possibles pour cet article...

 

Blog de littérature. Critiques, extraits, avis sur les livres…

Dessin de Jordi Viusà. Conçu par Noann Lyne