Grand vin

Ce qu’il voulait – Macha Méril

Lola, 38 ans, documentaliste, a une vie amoureuse bien remplie. Parmi ses nombreux amants, jamais aucun ne l’a vraiment comblée… Quand Thomas, rencontré il y a peu, arrive dans sa maison du Gers, sa vie bascule et s’accélère d’un coup. Lola est bouleversée par cet homme mystérieux et très séduisant. Il a dix ans de moins qu’elle, est sociologue et étudie les différents comportements amoureux qui se dégagent d’une société à l’autre.

Nul autre homme n’a jamais ensorcelé Lola à ce point…

Entre eux s’installe une passion torride et Lola se sent transportée vers un univers de sexualité et de liberté hors norme qu’elle n’avait jamais connu auparavant. Le bel amant harponne l’âme de Lola tandis qu’il s’empare de son corps.

Un soir, alors qu’un violent orage éclate dans le Gers, Thomas meurt écrasé sous un arbre.Ce qu'il voulait

Lola est meurtrie de tristesse face à la disparition de son amant, si secret, dont elle ne connaît rien… Elle décide alors de se livrer une véritable enquête, sonde son passé énigmatique et découvre qu’il entretenait de nombreuses liaisons toutes aussi diaboliques les unes que les autres. Et Lola ira même jusqu’à rechercher à rencontrer ces femmes qui ont succombé au pouvoir charmeur de Thomas.

Dans cette enquête posthume, Lola se perd et elle ne peut résister au pouvoir de domination qu’exerce encore Thomas…

L’auteur nous entraîne dans une parade infernale nourrie de sexe et de passion. Elle réchauffe nos sens et nous émoustille un peu plus à chaque page. Elle scrute les tréfonds de l’âme troublée, fébrile, voire brûlée de son héroïne.

Les mots sont forts, irradient le cœur et l’esprit tandis que le style est précis, académique. Avec une écriture magnifique, l’auteur traduit l’effet bénéfique mais aussi destructeur d’une passion équivoque qui fait perdre la raison.

Une balade obscure et envoûtante dans les abîmes de l’âme, un savoureux récit mêlant sensualité, désir et passion, qui met le cœur et le corps en émoi et… dont on ne sort pas indemne…

Ce qu’il voulait de Macha Méril, éditions Albin Michel

Date de parution : 03/09/2012  
Article publié par Celeste le 24 octobre 2012 dans la catégorie Grand vin

Consulter tous les articles sur Macha Méril (2)

Facebook Twitter Netvibes Mail

Les commentaires ne sont plus possibles pour cet article...

 

Blog de littérature. Critiques, extraits, avis sur les livres…

Dessin de Jordi Viusà. Conçu par Noann Lyne