Premier Grand Cru Classé

Au tour de l’amour – Francis Dannemark et Véronique Biefnot

Férue de poésie depuis ma jeunesse, j’ai toujours ce besoin de m’offrir une pause lyrique entre mes lectures de romans, nouvelles, essais. J’ai été ravie de trouver ce délicat recueil de poésies chargées d’émotion et de sensibilité. Un écrin de mots où les deux auteurs réunis nous parlent d’amour à travers des textes succincts couchés sur le papier comme des caresses, des mots que l’on a envie de lire et d’écouter, déclamés par l’être aimé, alanguis dans un champ de blé ou d’herbe verte.

L’amour qui règne sur nos vies et dans nos cœurs comme une sorte de divinité suprême, nous laissant tantôt animés de fougue et de bonheur extrême, tantôt meurtris et exsangues.Au tour de l'amour L’amour dessiné ici comme un échange confidentiel entre les auteurs et le lecteur, guidant celui-ci dans une promenade qui mène au bonheur et lui dévoilant les secrets pour y parvenir. Et qu’importent les repères pour approcher l’amour et le garder intact si ce n’est d’y croire. L’opus est orné de magnifiques illustrations, celles de Véronique Biefnot, ce qui donne au recueil encore plus d’éblouissement.

Et on emporte partout avec soi ce délicieux recueil de poésies et d’échanges sur le thème des sentiments qui nous plonge dans notre intimité d’humain en quête de cet Amour grandiose, infini, chaotique parfois, mais toujours espéré. L’écriture est belle, touche intensément et les mots sont empreints de délicatesse et de simplicité, deviennent de véritables repères dans notre route de l’amour.

N’est-ce pas ainsi que chacun de nous vacille comme un funambule sur le fil de la vie, chancèle quand le cœur s’émeut et palpite, s’ébroue dans les eaux parfois limpides parfois fougueuses des rivières tourmentées… Pour l’Amour, toujours pour l’Amour… Et l’auteur invite le lecteur à participer à une sorte de jeu de piste sur son propre chemin, sa quête personnelle de l’amour. Un livre original captivant que l’on garde cloisonné dans la mémoire et le cœur.

Au tour de l’amour de Francis Dannemark et Véronique Biefnot

Date de parution : 01/03/2015  
Article publié par Celeste le 23 avril 2015 dans la catégorie Premier Grand Cru Classé

Consulter tous les articles sur Francis Dannemark (2)

Facebook Twitter Netvibes Mail

Les commentaires ne sont plus possibles pour cet article...

 

Blog de littérature. Critiques, extraits, avis sur les livres… Infos, résumés, articles.

Design : Wordpress theme desk-mess by Geek with Laptop