érotique

Abri d’urgence – Théo Kosma

Voici un petit livre érotique sans prétention, publié par un auteur méconnu en auto-publication… Mais dès les premières pages tournées, le lecteur découvre un univers en soi, bien campé et très intéressant. L’histoire d’Agathe, fille de riches bourgeois, lassée déjà par le faste et la bienséance familiale, malgré son jeune âge – elle sort à peine de l’adolescence. Elle et ses copines n’ont qu’une idée : briser les bonnes habitudes que leurs parents leur inculquent, profiter de la vie et connaitre les expériences les plus extrêmes.

Mais Agathe a une lubie encore plus singulière. Abri d'urgenceElle sympathise avec deux sans abris, Jarod, un enfant rom laissé pour compte, et Benny un quiqua dégouté par la vie, et qui a trouvé dans le rue une sorte de refuge. À ces deux âmes perdues, elle promet une soirée de Noël sans autre pareille : elle va leur offrir un cadeau inédit, elle, la petite bourgeoise, elle qui est à mille lieux de ces deux clochards d’apparence pouilleuse. Ils pourront lui faire tout ce qu’ils désirent. La nuit sera longue mais ne se déroulera pas comme prévu. Comment ces deux marginaux vont-ils se comporter, face à cette oie blanche qu’ils tiennent entre leurs mains ?

Derrière l’érotisme, d’ailleurs un peu discret et prudent, se cache une satyre sociale bien menée. L’on est conquis par cette confrontation de milieux, par l’amour qui grandit et se nourrit des différences. Les personnages sont bien campés et l’ambiance bien rendue. Les moments érotiques savoureux, qui cachent une vraie sensibilité mêlée à une sorte de perversion délicate. Bref, c’est une lecture que l’on ne quitte pas avant d’avoir lu le mot fin. Œuvre d’un auteur discret mais qui mérite d’être connu. Mon seul bémol se porte sur quelques fautes, assez rares.

Abri d’urgence de Théo Kosma. Auto-édition

Article publié par Noann le 15 juillet 2016 dans la catégorie érotique

Facebook Twitter Netvibes Mail

Les commentaires ne sont plus possibles pour cet article...

 

Blog de littérature. Critiques, extraits, avis sur les livres…

Dessin de Jordi Viusà. Rédigé par des lecteurs passionnés