vin de table

Le hasard a un goût de cake au chocolat – Valérie Cohen

La jeune et séduisante Roxanne partage la vie d’un compagnon peu prolixe. Autour d’elle, une mère anxieuse et une sœur dont elle ne peut se passer, lui donnent du fil à retordre au quotidien. Un jour, alors que Roxanne se rend à un marché aux puces, elle découvre une photographie de son arrière grand-oncle. Cette trouvaille inattendue bouscule aussitôt ses convictions. Rien n’arriverait donc par hasard…

Et sa tante Adèle qui réunit régulièrement les deux sœurs, Roxanne et Sophie, autour d’un cake au chocolat fera d’ailleurs tout pour convaincre Roxanne que les signes du destin existent bel et bien et qu’il y a lieu d’y être vigilant. Adèle, âgée et malade, veut préserver ses nièces de malentendus ou événements soudains qui pourraient surgir.

le hasardDepuis ce jour, la vie de Roxanne chancèle…

À travers un récit délicat baigné d’humour, l’auteur nous convainc que certaines circonstances ne sont pas toujours le fruit du hasard. Tout aussi délicatement, elle nous parle d’amour, de sentiments et d’hérédité.

L’histoire ronronne doucement, distille dans le cœur et l’âme un doux breuvage de sérénité et chaque chapitre embaume l’arôme suave de la pâtisserie.

Un court récit à la saveur sucrée qui fait du bien mais qui, à l’instar du cake au chocolat d’Adèle, ne sera qu’un plaisir fugace et ne restera guère longtemps gravé dans ma mémoire.

Le hasard a un goût de cake au chocolat de Valérie Cohen, éd. Luce Wilquin

Date de parution : 16/01/2017  
Article publié par Catherine le 18 mars 2017 dans la catégorie vin de table

Facebook Twitter Netvibes Mail


Ajouter un mot...

 

Blog de littérature. Critiques, extraits, avis sur les livres…

Dessin de Jordi Viusà. Conçu par Noann Lyne